Fresno Davis THIS GOTTA BE THE GOOD LIFE.
Messages : 465 Date de naissance : 05/05/1983 Date d'inscription : 04/11/2009 Age : 41 Adresse : Ranger Street. Boulot : Propriétaire du The Good, the Bad and the Ugly.
THE NOTEBOOK. THE ONLY WAY IS UP: DUTIES:
| Sujet: GEIRANGER, THE JEWEL IN THE CROWN. Mar 20 Déc - 23:46 | |
| ❝The jewel in the crown of the fjords of Norway.❞ Like it was made for you. (C) JAMES POPPLE @FLICKR.COM Des hectares de nature sauvage, une eau pure et aussi bleue que le ciel, une petite ville au fin fond d'un canyon, des montagnes à l'état brut et une vie quotidienne épurée de tout artifice. La ville de Geiranger correspond simplement et divinement à cette description, et elle vous ouvre grand les bras.
Geiranger, cette petite ville populaire, se situe au milieu des fjords norvégiens. On y trouve une vie calme et prospère grâce au tourisme très actif dans la région. Il y a quelques années de ça, un groupe de Texans déclarant être propriétaire de la moitié de la ville s'y est installé dans la plus grande discrétion. Au fil des semaines s'est établie une rivalité enfantine entre les norvégiens et les américains: c'est à qui aura le plus beau bar, la plus belle pelouse, la discothèque la plus remplie. Cette joyeuse petite bagarre s'est amplifiée avec l'arrivée des touristes. Les norvégiens privilégient leurs traditions tout comme les texans. Autant dire que de tous les côtés, les remarques désobligeantes fusent. Le journal local relate les faits divers chaque semaine: un texan a fini au commissariat après avoir saccagé la devanture d'un magasin typique norvégien, un norvégien a fini dans un bagarre dans un bar texan. La ville est donc divisée en deux: le clan américain et le clan norvégien. Les Texans prônent la bière, les santiags, Chuck Norris et la musique country. Les Norvégiens prêchent la Sainte Lucie, les élans, les boulettes de viandes et le retour à la nature. Le maire s'amuse de la situation et promeut l'exceptionnelle différence de Geiranger. Les touristes n'ont pas fini d'être surpris par la dualité de cette ville aussi remarquable par sa beauté que rare par son guéguerre entre nationalité.
Touts droits réservés. (c) Crédit à Smooke.
| |
|